Ambiance festive sur les rives de l’Escaut à Maubray

La traditionnelle régate belge organisée par le Royal Club Nautique de Tournai sur le magnifique canal de l’Escaut à Maubray chaque année le jour de l’Ascension a été une réussite avec la participation massive de tous les clubs de la Belgique réunie pour la circonstance. A cette réussite, il faut y ajouter une exceptionnelle météo qui a permis à tous les clubs présents de sortir les tonnelles et barbe Q, histoire d’apporter la touche festive à cette compétition qui a su garder un très bon niveau de performance.

Gravelines, seul club français engagé

Le calendrier très chargé des régates en France n’a pas permis aux clubs de la région de se déplacer et seul les Gravelinois ont fait le déplacement pour se confronter aux meilleurs équipages belges, notamment dans la catégorie minimes.

Même si les minimes filles n’ont pas réussi à exprimer tout leur potentiel car quelque peu déroutées par des règles et un environnement différents, elles n’ont pas démérité. De même pour Gabriel CAUDRON et Jean-Rémi DUVAL les seuls juniors de Gravelines  présents qui ont voulu travailler leur 2000m en allure de compétition, ils réalisent un modeste parcours en double alors que Gabriel remporte sa manche en skiff et se clase 4ème en 07’56’75 à 11 seconde du sociétaire de TRT Bruges J.J. DOBBELAERE.

Le quatre minimes garçons réalise une perf

Tout comme les filles les garçons se sont essayé en double où ils font plutôt bonne figure avec une 4ème place pour Roman DECOOL associé à Nicolas MOURONVAL qui couvre le 1000m en 3’48’’18 à 7 secondes de l’équipage S.DE WITTE-F.FAMIL du KR de Bruxelles qui remporte l’épreuve tandis que Benjamin NORMAND associé à Axel TORCQ se classent 6ème en 4’01’’89 dans une série de 22 inscrits.

En quatre de couple, les 4 mousquetaires Roman DECOOL, Nicolas MOURONVAL, Benjamin NORMAND, Axel TORCQ  s’en sont donnés à cœur joie dès les premiers coups de pelle où ils prennent la tête et n’ont rien voulu lâcher sur l’ensemble du parcours remportant ainsi l’épreuve en 3’30’’69 avec 2 secondes d’avance sur l’équipage de Bruges 6 secondes sur celui d’Ostende dans une belle série de 11 inscrits. Bravo !

4XMH course tournai 

SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>