Tête de Rivière du 09 novembre 2014 à Dunkerque.

Premières évaluations hivernales pour l’aviron français.

La Vie n’est qu’un éternel recommencement… et chaque année l’aviron français procède dans chaque région à sa revue des effectifs, néophytes, jeunes, expérimentés, champions, anciens qu’ils soient femmes ou hommes, tous.

Et chacun souhaite savoir où il en est avec lui-même en pratiquant son sport de prédilection.

A Dunkerque, la traditionnelle Tête de rivière régionale de la Ligue d’aviron s’est déroulée dans d’excellentes conditions météorologiques sur un plan d’eau très calme et pour une fois, sans pluie pour le plus grand bonheur des familles venues sur les rives du canal de Bourbourg voir leurs enfants évoluer en skiff ou deux sans barreur.

Gravelines U.S. Aviron sur 3 fronts.

Les athlètes de haut niveau du club actuellement en structure Pôle France-Espoir à Nantes se sont frottés aux meilleurs français de la discipline, tout d’abord à Sainte Livrade pour Raphaël LESCIEUX qui se classe 9ème en 23’46’’11 devancé par son équipier de club Bastien QUIQUERET 8ème en 23’37’’22dans une épreuve sur 6000m remportée par Mathieu ANDRODIAS (Bayonne) en 22’27’’26 tandis qu’Adrien affrontait les meilleurs poids légers français à Caen où il réalise une modeste place de 10ème en 25’09’’06 pour sa première course dans la catégorie senior Poids léger dans une épreuve remportée par le Nantais Guillaume Raineau.

Le Gravelinois Anatole RYNGAERT sociétaire du Pôle France-Espoir de Nancy s’alignera ce 11 novembre à Toul pour en découdre avec les étoiles de l’Est de la France.

4 victoires pour Gravelines U.S. Aviron à Dunkerque avec Etienne DEBEVER, Julia VERHOEVEN, Camille FRANCOIS-Célestine COUVREUR et Julie SERRE et des accessits.

A Dunkerque, après un parcours chaotique plein de rencontres inattendues, Etienne DEBEVER s’est imposé, comme l’an dernier mais cette fois en skiff senior sur les 4000m en 15’46’’74 avec 5 secondes d’avance sur son équipier de club Frédéric LOORIUS tandis que Xavier MORELLE se place 4ème à 26 secondes et Simon AVERLANT 8ème sur les 21 partants de cette épreuve.

Tête de Rivière du 09 novembre 2014 à Dunkerque.

Dans la catégorie cadette, Julia VERHOVEN s’est essayé en skiff sur le parcours des 4000m et le moins que l’on puisse dire, c’est que pour une première Julia a frappé très fort en devançant la concurrence de 47 secondes, se frayant un chemin en doublant les concurrentes de la course précédente. Elle remporte l’épreuve en 17’07’’64 devant Violaine AERNOULTS d’Armentières.

Tête de Rivière du 09 novembre 2014 à Dunkerque.

En deux sans barreuse, l’association de Camille FRANCOIS avec Célestine COUVREUR a porté ses fruits puisque les deux jeunes néophytes de la discipline s’imposent en 17’51’’19 avec 13 secondes d’avance sur le tandem dunkerquois composé de Marie DUMOND-Adeline BELZ.

Tête de Rivière du 09 novembre 2014 à Dunkerque.

Chez les juniors dames, Julie SERRE remporte l’épreuve en 17’19’’93 devant son équipière de club Lise TACCOEN alors qu’Amélie CAUBERT de Douai prend la 3ème place ; tandis que chez les juniors garçons, Titouan BALLET se classe 3ème à 18 secondes du Lillois Corentin HINGRAND alors que son équipier de club Alexis FREVILLE prend la 5ème place à 26 secondes dans une série relevée de 24 partants.

En l’absence d’Alizé SENGIER blessée et d’Alice DELCROIX retenue par ailleurs, le club de Gravelines commence bien la saison 2015 et mettra tout en œuvre pour réaliser de bonnes performances le moment venu.

Rendez-vous le dimanche 16 novembre sur le stade Nautique Albert DENVERS pour la Journée Nationale du HUIT avec la présence d’équipages britanniques et belges en plus des habituels clubs régionaux.

SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>