Première évaluation régionale à Dunkerque

Les clubs d’Aviron de la région Nord-Pas de Calais se sont retrouvés sur le canal de Bourbourg à Dunkerque pour la traditionnelle « Tête de rivière » de novembre, entendez par là, courses contre la montre afin d’évaluer la hiérarchie de la nouvelle saison.

La météo plutôt maussade, s’est tout de même maintenue permettant aux rameurs de bénéficier de bonnes conditions sur l’eau malgré un vent contre en début d’après-midi qui a empêché toute comparaison avec les courses du matin. La bonne organisation a permis de tenir l’horaire des épreuves sans souci.

 

Quelques performances notables pour Gravelines 

Le club de Gravelines n’a pas mis tous ses œufs dans le même panier, préservant quelques juniors pour la Tête de rivière de Toul de niveau national qui se déroulera le 11 novembre.

En skiff senior dame Emeline LOORIUS se classe seconde en 19’49’’75 à 10 secondes de la Lilloise Gratienne DEMESTRE  tandis que la Boulonnaise Laurie Pavageau prend la 3ème place à 1 seconde.

En skiff senior, le Lillois Brice Menet, très affuté frappe très fort en vue d’une possible sélection pour les JO de Londres et remporte l’épreuve en 16’07’’75 avec 39 secondes d’avance sur le Gravelinois Frédéric LOORIUS  et une minute sur le Dunkerquois Alexis Debaenst.

 

Le triplé pour les juniors féminines de Gravelines

Le club de Gravelines qui devrait bénéficier d’un groupe de jeunes filles de qualité dans la catégorie juniors pour cette nouvelle saison n’a pu aligner que 50% de son effectif en ce début de saison et réalise le triplet  avec Anna MALFOY qui remporte le skiff  en 20’20’’82 avec 9 secondes d’avance sur  sa coéquipière Clémence DEJARDIN qui a retrouvé la forme tandis que Camille AGEZ, junior montante, prend une bonne 3ème place en 21’42’’39 malgré de spectaculaires embardées qui lui ont valu quelques numéros d’équilibristes plutôt remarqués.

1XJD Anna MALFOY-TR DK--08-10-11 071

 

Adrien DECRIEM remporte le skiff cadet

Suite à sa contreperformance lors du championnat de France en deux sans barreur à Vichy pour cause de maladie, le Gravelinois, Adrien DECRIEM avait à cœur de montrer qu’il était toujours le meilleur sur les eaux dunkerquoises, face aux champions de France locaux. Malgré une trajectoire laissant à désirer, dans une série de 44 inscrits, il remporte l’épreuve en 17’28’’81 dans un bateau d’entraînement de 23 kg avec une seconde d’avance sur le Dunkerquois Paul Goetghebeur et 17 secondes sur son éternel rival Etienne Debever d’Armentières.  Le décor est planté, la course au titre de champion régional cadet est lancée, que le meilleur gagne.

Adrien DECRIEM-1-TR DK--08-10-11

SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>