Têtes de Rivière de Caen et de Toul du 08 mars 2015.

Deux victoires pour Gravelines U.S. Aviron en Têtes de rivière de Zone.

Bon début de saison pour les athlètes de haut niveau de Gravelines qui dans les catégories de moins de 23 ans reviennent avec 2 victoires pour leur club et d’excellents accessits.

En effet, la France de l’aviron de haut niveau s’est retrouvée dans les 4 zones sur la distance des 6000m à Toul et à Caen pour le Nord et à Sainte Livrade et Marignane pour le Sud.

Gravelines a présenté des équipages sur les têtes de rivière de Caen et de Toul avec ses athlètes des pôles France de Nantes et Nancy complété par quelques jeunes du club qui se sont plutôt bien comportés. 

Bon début de saison.

A Toul, tout d’abord avec les juniors où Titouan BALLET se classe 6ème à 13 secondes du Lillois Corentin HINGRAND dans une série relevée de 30 partants remportée par le Rémois Stanislas DESGRIPPES en 22’54’’153 tandis que son équipier de club Alexis FREVILLE prend la 10ème place.

Dans la catégorie junior dames, très bonne performance de Julia VERHOEVEN et Julie SERRE associées en deux sans barreuse se classent  2ème en 24’20’’484 à 17 secondes des Verdunoises Suzy PACQUIN-Julie LECLERC mais avec  15 secondes d’avance sur le second équipage verdunois Juliette CASAGRANDE-Léa AUBRY dans une série de 10 équipages.

Chez les seniors de moins de 23 ans, Etienne DEBEVER s’est aligné en skiff poids léger et a réalisé une bonne performance en prenant la 3ème place en 22’58’’814 dans une épreuve très relevée remportée par le Toulois Pierre HOUIN en 21’36’’122 et cerise sur le gâteau pour Anatole RYNGAERT associé à Mattieu DEMANGE de l’US Toul qui remporte l’épreuve du deux sans barreur en  21’27’’954 avec 6 secondes d’avance sur le tandem de Bergerac composé de Guillaume AMPE (Bergerac)-STENDER Quentin.

A Caen, satisfaction également où Adrien DECRIEM se place en skiff poids léger en moins de 23 ans en prenant la 6ème place en en 24’11’’6 remportée par François TEROIN de l’ACBB tandis que Bastien QUIQUERET associé en deux sans barreur à Raphaël LESCIEUX remporte l’épreuve en 21’46’’7 avec 1’10’’ d’avance sur l’équipage rouennais Tristan LARCHEVEQUE-Philippe MANGOT.

La saison est bien lancée, rendez-vous est pris à Gravelines pour le championnat régional ce dimanche 15 mars ainsi que les 28-29 mars pour le championnat bateau court de la Zone Nord Est, 2 étapes importantes avant le championnat de France bateau court qui se déroulera à Cazaubon mi avril et où Gravelines espère engranger quelques bons résultats.

Têtes de Rivière de Caen et de Toul du 08 mars 2015.
SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>