A l’Aviron, l’heure est aux évaluations hivernales dans les quatre zones françaises, histoire de commencer à identifier quels seront les athlètes des catégories juniors et seniors qui pourront prétendre à une sélection en équipe de France durant ce début de l’Olympiade de Rio.

Les premières épreuves consistent à parcourir 6000m au contre la montre soit en skiff (seul) ou soit en deux sans barreur (à 2 rameurs avec un seul aviron).

Cette épreuve très attendue par les athlètes de la région Nord Pas de Calais a regroupé les meilleurs athlètes sociétaires du Pôle espoir aviron Nord Pas de Calais situé à Armentières ainsi que les athlètes du pôle France de Nancy tel que Benoit BRUNET (Boulogne) prétendant pour les JO de Rio.

Gravelines réalise une très bonne opération avec ses jeunes.

Etienne DEBEVER et Adrien DECRIEM jouent les premiers rôles

Dans la catégorie junior, les ténors du deux sans barreur, Anatole RYNGAERT associé à Raphaël LESCIEUX (Gravelines) qui sortent d’un stage en équipe de France ont été dispensés de cette épreuve mais les outsiders Adrien DECRIEM (Gravelines) et Paul GOETGHEBEUR (Dunkerque) associés pour la circonstance et très attendus ont bien répondu à cette invitation en remportant l’épreuve en 22’04’’562 avec plus de 13 secondes d’avance sur l’équipage mixte Alexandre BARTHE (Verdun) Mathieu DEMANGE (Toul).

1X photo 1' Etienne 20 02 13

En skiff, le junior gravelinois Etienne DEBEVER après avoir frappé fort la semaine dernière à Lille s’impose à nouveau sur la Moselle en 24’28’’775 avec 2 secondes d’avance sur Luc SESSA (Gérardmer) et 20 secondes sur le Nancéen Lucien VALERIAN.

Chez les filles, la Lilloise Héloïse D’ALMEIDA prend une très belle seconde en 26’17’’912 dans une épreuve remportée par Camille Juillet (Verdun) alors que la Gravelinoise Ophélie SANCHE se classe 4ème.

A noter la présence d’une série cadette sur 4000m avec la Gravelinoise Julie SERRE qui se classe 3ème en 18’18’’667 à 7 secondes de la Verdunoise Suzy Paquin et 1 seconde de Julie Leclerc (2ème) reléguant la 4ème à 17 secondes.

Une très belle moisson pour les jeunes du club de GravelinesU.S.Aviron qui se retrouveront lors du championnat bateau court de la Zone Nord Est qui se déroulera à Gravelines les 30 et 31 mars 2013 ; ils tenteront de gagner leur qualification pour les championnats de France bateau court qui se dérouleront à Brive du 12 au 14 avril et permettront de sélectionner les meilleurs athlètes en vue de composer les équipes de France 2013.

SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>