Après le grand froid qui a sévi sur notre région, le réchauffement s’est très légèrement fait sentir ce week-end permettant à la Ligue régionale d’aviron et au club de Lille d’organiser une manifestation appelée Têtes de Rivière à l’Aviron sur la Deûle alors que traditionnellement, elle se tenait à Valenciennes.

Cette épreuve au contre la montre très attendue par les athlètes de la région Nord Pas de Calais a réuni les mordus du bout de bois qui prétendent à une qualification sur le plan national mais aussi à une sélection en équipe régionale de Ligue pour la Coupe de France qui se déroulera début mai à Libourne.

Dans la catégorie junior, les ténors, Anatole RYNGAERT, Raphaël LESCIEUX et Ophélie SANCHE retenus en équipe de France étaient donc dispensés de cette épreuve et les outsiders attendus ont bien répondu à cette invitation en prenant les bonnes places.

Etienne DEBEVER et Adrien DECRIEM jouent les premiers rôles

Avec 17’38’’05 le Gravelinois Etienne DEBEVER s’impose devant ses adversaires et amis du pole espoir Quentin FLAHAUT (aviron Boulonnais) et Colin HENARD (Lille); il se serait classé second chez les seniors. Bravo et rendez vous est pris pour la semaine prochaine à Toul.

1XJH Etienne course

Associé au Dunkerquois Paul GOETGHEBEUR, Adrien DECRIEM a couru l’épreuve du deux sans barreur en 16’21’’72 reléguant leurs adversaires boulonnais à plus d’une minute. Ils se payent se le luxe de réaliser le meilleur temps pronostic qui les placent aussi à la première place dans la catégorie senior. Nul doute qu’ils auront à cœur de bien figurer lors des épreuves nationales, notamment à Toul la semaine prochaine.

2-JH Adrien-Paul 2

Bonnes perf gravelinoises dans la catégorie cadette

A noter la bonne performance en skiff cadet du Gravelinois Alexis FREVILLE qui se classe second en 18’51’’22 à 20 secondes derrière le Lillois Corentin HINGRAND ainsi que le tir groupé réalisé par les cadettes qui remportent les 3 premières places. En effet, le parcours des 4000m en forme de « S » de la Deûle depuis le pont de l’autoroute jusqu’au dernier hangar du port fluvial a été une vraie difficulté pour certains rameurs qui ont eu quelques difficultés à emprunter le trajet le plus court…

1CD Lise course 1

A ce petit jeu, Lise TACCOEN a su faire preuve d’adresse pour remporter l’épreuve en 20’31’’47 avec 6 secondes d’avance sur sa coéquipière de club Julie SERRE moins à l’aise dans cet exercice et 20 secondes sur la jeune Alice DELCROIX qui ne cesse de progresser au fil des entraînements. A noter aussi le bon parcours du quatre minimes filles composé de Camille FRANCOIS, Julia VERHOVEN, Flavie LAVIEVILLE, Léa AGEZ barrées par Adrien LARIVIERE qui se classe second en 8’48’’94 dans une série remportée par Armentières.

Bravo à tous. Rendez-vous est pris la semaine prochaine sur les bords de la Moselle à Toul.

SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>