1XCH Adrien 

Depuis bon nombre d’années, la Fédération Française des Sociétés d’Aviron organise des évaluations hivernales avec les meilleurs athlètes dans les régions afin de dresser l’inventaire des effectifs sur le plan national dans toutes les catégories d’âge. La première est organisée début novembre et la seconde à la mi février ; la ligue Nord Pas de Calais a répondu à cet impératif et à organisé sa tête de rivière (contre la montre) sur 4000m sur le canal de l’Escaut à Valenciennes. Afin de pourvoir comparer les résultats sur le plan national dans des conditions météorologiques normales, un logiciel a été conçu pour obtenir les temps pronostics en pourcentage de réalisation. Les conditions idéales de ce dimanche permettent de dégager des bonnes performances.

Adrien DECRIEM très en forme : Pour sa première sortie dans un beau bateau, le Gravelinois Adrien DECRIEM remporte le skiff cadet et couvre la distance en 16’20 ‘’66 avec 12’’30 d’avance sur son rival dunkerquois Paul GOETGHEBEUR et 40’’ sur le Coudekerquois Louis LESTIDEAU dans une série de 22 partants ; Adrien est crédité d’un temps pronostic de 85,66 %, c’est la meilleure performance réalisée à Valenciennes ce dimanche, une grande satisfaction pour le coach Gaëlle BUNIET.

Ophélie et Anna déroulent : Autre très bonne performance réalisée ce dimanche pour le club de Gravelines dans la catégorie junior dames par Anna MALFOY associée à Ophélie SANCHE en deux sans barreuse ; elles devancent les seniors dames avec une réalisation de 81,55% et remportent l’épreuve en 17’22’’29 avec 24 secondes d’avance sur la mixte Coudekerque-Gravelines Violette COUSIN Camille CARPENTIER et plus d’une minute sur les Dunkerquoises Mathilde METSU-Marine CERVIER. Trois filles sur le podium pour Gravelines …

Une association Elie-Xavier très réussie : Le coach Pascal TOURON était anxieux ce dimanche pour la première compétition de son deux sans barreur senior avec les Gravelinois Xavier MORELLE et Elie COUPU ; ils ont peaufiné les réglages jusqu’à la dernière minute, c’est un signe !. Le tandem a montré de réelles qualités et réalise un excellent parcours à 81,30% remportant ainsi l’épreuve en 15’10’’19 avec 11 secondes d’avance sur les Lillois FOBERT-RYNGAERT et 35 secondes sur la mixte poids léger Gravelines-Abbeville AVERLANT-LE GALLOUDEC. Trois Gravelinois sur le podium, c’est encore très bien…

En skiff senior, la performance du jour est lilloise avec un tir groupé sur les 3 premiers alors qu’Olivier GRAUWIN affiche 84,81% de réalisation et remporte l’épreuve en 15’15’’01 avec 12 secondes d’avance sur le jeune Lillois Constant RYNGAERT récent transfuge du club de Saint-Omer et 23 secondes sur un 3ème Lillois Damien CUISINNIER le rameur local Frédéric LOORIUS en manque de bateau doit se contenter de la 4ème place en 15’43’’79.

Des places encourageantes pour les Gravelinois : En skiff cadette, la Boulonnaise France SIMON, sociétaire du pôle espoir a frappé fort en remportant l’épreuve en 19’22’’56 avec 11 secondes d’avance sur la Dunkerquoise Sara TALVA et 26 secondes sur la Coudekerquoise Emma LEMOINE mais les jeunes Gravelinoises Julie SERRE, Lise TACCOEN et Marie FRISCOURT s’intercalent dans la hiérarchie régionale en prenant respectivement les 6, 7 et 8ème places, ce qui est de bonne augure pour la préparation d’un bateau long pour les zones de la mi juin.

En Skiff junior Homme, en l’absence des ténors Raphaël LESCIEUX et Anatole RYNGAERT retenus en équipe de France ce sont les sociétaires du pôle espoir qui se distinguent, l’épreuve est remportée par l’Armentièrois Antoine PRESTINI en 17’17’’50 avec 6 secondes d’avance sur le Valenciennois Anthony LIEBART alors que le Gravelinois Louis BROEDERS prend la 3ème place en 17’34’’02, encore un podium.

En Skiff dames où les junior et senior couraient ensemble, la Boulonnaise Laurie PAVAGEAU remporte facilement l’épreuve en 17’43’’84 devant la Lilloise Gratienne DEMESTTRE tandis que la junior gravelinoise Camille AGEZ se classe 3ème en 19’08’’38, pas mal pour une 1ère année junior.

Enfin, une animation minimes en yolette à quatre rameurs a été organisée ; pas toujours très facile de mobiliser les jeunes en période de vacances scolaire. Gravelines a réussi à présenter un équipage féminin composé d’Alice DELCROIX, Gladis LARIVIERE, Emma WULVERYCK, Léa AGEZ barrées par Cheyenne AMAZ qui se classe 4ème alors que les garçons emmenés par Dimitri LOUCHEZ suivi de Roman DECCOL, Nicolas MONROVAL et Donovan AMAZ barrés par Léo TACCOEN prennent une belle seconde place en couvrant la distance de 2000m en 09’13’’07 à 5 secondes des premiers, signe que la relève est bien présente et que le travail continue à Gravelines.

SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>