Têtes de rivière de Valenciennes du 22 février 2015.

Première sortie officielle en bateau pour les clubs du Nord Pas de Calais.

La nouvelle saison sportive vient officiellement de reprendre pour les clubs d’Aviron de la ligue Nord Pas de Calais avec une première sortie en bateau court ce dimanche à Valenciennes sous un soleil radieux malgré un froid persistant. Presque tous les clubs de la région ont réalisé le déplacement avec des délégations plus ou moins complètes en ce début de vacances de février.

Nouveautés obligent, les droits d’engagement ne plaisent pas à tous ? Alors que toutes les disciplines sportives ont instauré un droit d’engagement dans une compétition, l’aviron vient seulement de s’y mettre grâce à une décision de la fédération française en vue d’aider les organisateurs qui commencent à avoir de la peine à joindre les 2 bouts. Un euro symbolique par siège pour les engagements aux compétitions de l’année 2015 a été décidé par la ligue, même si cela semble dérisoire au vu d’autres disciplines sportives, il est difficile pour certains d’accepter l’idée pourtant pas nouvelle. ; il faudra s’y faire…

L’Escaut fait le plein.

Du « J11 au senior », en Skiff ou deux sans barreur pour les plus aguerris, en quatre « yolette » pour les jeunes publics de 11 à 14 ans, 200 rameurs étaient bien au rendez-vous sur l’Escaut pour une sortie permettant de mesurer les séquelles de l’Hiver et de mesurer le travail à réaliser pour rester performant en 2015.

Gravelines U.S. Aviron sort les jeunes …

Stages obligent pour l’élite du club, Anatole RYNGAERT, Raphaël LESCIEUX, Bastien QUIQUERET sans oublier Julie SERRE et Julia VERHOEVEN préparent les grandes échéances sous les couleurs tricolores tandis qu’Adrien DECRIEM s’entraîne sur Nantes et les seniors sur le stade nautique pour être au top aux prochains grands rendez-vous.

Pour ceux qui s’entraînent au club ou sur le pôle espoir, l’infirmerie est pleine…, tendinites, blessures diverses, la grippe, le froid… Bref beaucoup manquent à l’appel. A cela il convient d’ajouter les vacances et les contraintes diverses et variées ne permettant pas d’aligner les meilleurs équipages… et seul Etienne DEBEVER passe au travers et s’impose avec brio sur les 4000m en 15’21’’68 et sans faire de mauvaise rencontre sur le bassin, bravo à lui.

Quant aux jeunes, minimes, cadets, cadettes et juniors, ils ont découvert un parcours et ont réalisé une séance de travail… il va maintenant falloir passer à la vitesse supérieure.

SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>