Têtes de rivière régionales du 09 mars à Valenciennes. Têtes de rivière de Toul des 08 et 09 mars 2014.

Revue d’effectifs de la ligue Nord Pas de Calais d’Aviron sous le soleil à Valenciennes

Un soleil radieux et printanier sur l’Etang du Vignoble a agrémenté cette journée de revue des effectifs pour le plus grand bonheur des rameurs venus en découdre sur 4000m sur l’Escaut à Valenciennes en skiff et deux sans barreur. De très nombreux spectateurs et promeneurs ont profité du soleil donnant ainsi un air de fête à cette manifestation.

Tous les clubs de la région  ont fait le déplacement histoire de se confronter aux meilleurs tandis que les athlètes du Pôle espoir se sont évalués sur la Moselle à Toul sur 6000m sous la houlette de Sébastien TANT.

Gravelines U.S. Aviron gagne et se place sur les 2 fronts

Les jeunes athlètes de Gravelines se sont retrouvés avec une délégation restreinte, notamment dans la catégorie minimes,  vacances scolaires obligent mais cela n’a pas nuit à la bonne humeur et à la joie de se rencontrer sur les berges de l’Escaut tandis que les seniors ont privilégié l’entrainement à la maison.

1XCD Alice TR VA 03 03 2014

En skiff cadette, c’est le chambardement ; on attendait la Douaisienne Amélie CAUBERT à la bagarre avec Alice DELCROIX, il n’en fut rien tant la domination d’Alice qui remporte l’épreuve en 18’04 »76 a été forte, franchissant la ligne d’arrivée en  avec 5 secondes sur la Valenciennoise Clara MILLECAMPS tandis que Julia VERHOEVEN qui progresse bien prend la 3ème place à 17 secondes. A noter que Camille FRANCOIS et Sarah MARIETTE prennent les 8 et 9èmes places dans une série de 21 partantes.

Chez les cadets, Gravelines a opté pour une association gagnante avec Simon CANAGUIER et William DEVOS en deux sans barreur qui remportent l’épreuve en 17’43 »41 avec 2 secondes devant les Lillois PAYEN-RENARD.

En junior la bonne progression du deux sans barreur Victor HANQUEZ avec Titouan BALLET fait plaisir à voir avec une belle 3ème place à 23 secondes des vainqueurs lillois CASTANIE-VANCANGHEM. A noter les 3ème et 4ème places en skiff junior d’Alexis FREVILLE en 16’47 »19 et de Rémy VANDEWEGHE à 15 secondes de son équipier. Les minimes garçons de Gravelines n’ont pas réussi à s’exprimer en bateau pour cause de vacances scolaires mais remportent le challenge ergométrique alors que les filles privées des meilleures sont secondes.

A Toul :

A Toul, la partie de bras de fer en deux sans barreur junior a tourné à l’avantage d’une mixte lorraine  Matthieu DEMANGE (Toul)-Robinson DOUMIC (Verdun) qui boucle les 6000m en 21’36 »74 alors que les locaux Adrien DECRIEM-Paul GOETGHEBEUR sont seconds à 4 secondes du bonheur. Quant à Etienne DEBEVER, il réalise un excellent parcours en skiff junior en  prenant la 3ème place à 1 seconde de Thierry BENJAMIN (Epinal) second mais à 30 secondes de Lucien VALERIAN (Nancy) qui remporte l’épreuve en 23’16 »65.

La Ligue Nord Pas de Calais a misé sur ses filles en associant la Gravelinoise Lise TACCOEN à la Boulonnaise France SIMON en deux sans barreuse junior, bien lui en a pris car les jeunes filles n’ont pas fait dans la dentelle en bouclant les 6000m en  24’56 »59 prenant la 2ème place à 4 secondes de la mixte lorraine Sandie WEBER(Toul)- Eléonore VILMAIN (Pont à Mousson) qui remporte l’épreuve.

Petite déception pour la skiffeuse néo junior Julie SERRE qui n’a pas réussi à se hisser à son niveau habituel sur ce long parcours qu’elle boucle en 25’51 »73 prenant ainsi la 5ème place dans une épreuve remportée par « l’indétrônable » Verdunoise Camille JUILLET.

La saison ne fait que commencer après un hiver tourmenté par le vent et la pluie, le soleil arrive il est temps de prendre ses repères.

SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>