2-JH Raphi-Anatole TR Toul 03-03-12

Les évaluations longue distance se sont déroulées ce week-end dans les 4 zones françaises afin d’établir une première hiérarchie à 6 mois des JO de Londres. Les conditions étaient idéales à Toul pour cette première grande confrontation avant le championnat de Zone bateau court, qui se déroulera à Gravelines sur le stade nautique Olympique Albert Denvers les 17 et 18 mars 2012 en prélude des grandes qualifications qui se dérouleront 15 jours plus tard à Cazaubon (Gers).

Chaque région s’est spécialisée et c’est ainsi qu’à Toul on retrouvait les meilleurs seniors dans la discipline du deux sans barreur sous l’œil averti du DTN Pascal BERREST et du Directeur des équipes de France Jean-Raymond PELTIER  qui ont fait le déplacement sur les bords du canal de la Moselle pour s’assurer de la bonne forme de leurs équipes. L’épreuve des costauds a été remportée par la mixte Bordeaux-Compiègne avec Benjamin LANG associé à Mickaël MOLINA en 21’09’’227avec 3 secondes d’avance sur les médaillés mondiaux Dorian MORTELETTE (Dieppe)-Germain CHARDIN (Verdun) tandis que le Boulonnais Benoit BRUNET associé au Saint-Quentinois Sébastien LENTE a pris une très belle 3ème place.

Bon comportement des gravelinois

Chez les jeunes, victoire du deux sans barreur mixte RYNGAERT-LESCIEUX

Appairés depuis peu lors d’un stage en équipe de France les deux jeunes Anatole RYNGAERT (Armentières) associé à Raphaël LESCIEUX (Gravelines) ont frappé très fort en remportant les 6000 m en  22’23’’638 avec 37 secondes d’avance sur l’équipage vosgien Lucas WINKELMANN-Pierre QUENTON (Gerardmer) ; une solide performance qui devrait bien les situer sur le plan national ; à suivre lors des championnat de France qui se dérouleront à Cazaubon le 01 avril.

Dans la catégorie Junior dame,  les Gravelinoises Ophélie SANCHE-Anna MALFOY associées en deux sans barreuse juniors ont absolument tenu à s’aligner alors que ce n’était pas la forme olympique, et ont tout de même réalisé un honorable parcours en prenant la 3ème place derrière les 2 gros bateaux verdunois.

Adrien DECRIEM trop stressé

Dans l’épreuve du skiff cadet, le Gravelinois Adrien DECRIEM  ne passe la ligne d’arrivée qu’à la 5ème place, certes pas à sa place mais malgré tout dans le coup car la série comportait 45 concurrents ; la victoire revient au jeune Dunkerquois Paul GOETGHEBEUR qui couvre les 4000 m en 17’03’’094 et passe devant Adrien pour la première fois cette nouvelle saison tout comme  que l’Armentièrois Etienne DEBEVER qui prend la 3ème place. Dans les prochaines manifestations, la revanche ne sera pas possible car Paul et Adrien vont s’associer pour tenter de briller en deux sans barreur cadets sous la houlette de Frédéric NION l’entraîneur du Pôle espoir de la ligue Nord Pas de Calais.

Rendez-vous à Gravelines dans 15 jours pour la suite …

SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>