Trois médailles pour Gravelines au championnat de France Indoor à Paris Charletty

Trois médailles pour Gravelines au championnat de France Indoor à Paris Charletty

 

Le championnat de France Indoor d’aviron s’est déroulé ce samedi à Paris au stade Charletty dans une ambiance où il valait mieux avoir les boules quiès pour ne pas perdre d’audition tant les supporters étaient en forme !

Pour cette 6ème édition, le record de France sur 2000 m détenu par Cédric BERREST a été battu de 5/10 par Matthieu ANDRODIAS avec un chrono de 5’45’2, Très fort …

A Gravelines, le coach a choisi l’esprit d’équipe en présentant deux équipes composées selon le règlement de quatre rameurs comprenant au moins un homme et une femme  pour réaliser un parcours de 2000m en relais (4 fois 500m) ou chacun se donne sans compter ; à ce jeu, les locaux ont oublié qu’il y avait du beau monde autour d’eux et se sont livrés à un véritable duel entre eux pour la conquête de l’or … qui revient à l’équipe emmenée par le vétéran Frédéric LOORIUS associé à Alexis FREVILLE, Orlane PORQUET et Raphaël LESCIEUX et  réalise le chrono de 06’10 »09 tandis que la seconde équipe composée d’Adrien DECRIEM, Xavier MORELLE, Alizée SENGIER et Emmanuel COTINAUT enlève l’argent qui a fait leur bonheur en 06’15 »1 devant Mézieux en Bronze en 06’17 »7, chapeau bas messieurs dames …

Chez les jeunes, Gravelines a choisi d’emmener Orlane PORQUET qui se classe 7ème dans la catégorie J16 et couvre les 2000m en 07’35 »6 dans une épreuve remportée par Agathe OUDET (Basse Seine) en 7’14 »7 tandis qu’Alizée SANGIER  dans la catégorie J18 se classe 15ème en 07’36 »5 dans une épreuve remportée par Lucile AHYI (Haute Seine) en 7’02 »3.

A noter la belle performance de la toujours jeune Monique LAUDE dans la catégorie 60-64 ans qui se classe 3ème dans une épreuve remportée par Béatrice DELAS (Langon) tandis que l’argent est enlevé par  Muriel DAMEVIN (Evian).

A cambrai aussi

Au niveau de la Ligue des hauts de France, le championnat régional Indoor s’est déroulé dans la foulée au Palais des Grottes à Cambrai ce dimanche 11 février dans une organisation millimétrée et sans faille permettant ainsi à tous les jeunes de réaliser leurs performances individuelles et en équipe.

Le gravelinois Erwan NION réalise une belle performance pour son premier 2000m dans la catégorie J15 en remportant l’épreuve en 6’54 »2 tandis que son équipier Mathias BOUCHARD se place 6ème en 7’14 »9. A noter la belle 3ème place de Laurine LEGUELLEC chez les J17 et la belle victoire de l’équipe Emma POULAIN, Romane NION, Eléa DESCAMP et Rose DEVILLARD-COUSTRE en relais J14 féminin de Gravelines en 7’45 »8.

De belles performances pour le club de Gravelines U.S. Aviron qui débute la saison 2017-2018 sur de bonnes bases, à suivre …

Jacques DECRIEM

SHARE IT:

Comments are closed.