Une jonquille pour Curie

L’opération une jonquille pour Curie termine en apothéose

Ce dimanche 26 Mars 2017 s’est déroulée sur le Paarc des Rives de l’Aa, l’opération caritative « une jonquille pour Curie » en soutien à la recherche contre le cancer.

Cette opération parrainée par SwissLife et ma Santé facile avait pour but de recueillir des dons à hauteur de 2€ par kilomètre parcouru sur rameur et sur vélo.

Le club de Gravelines a su mobiliser ses cadres bénévoles tels que Florent LEGAY ou Jean Pierre LELAIN qui ont guidé les pratiquants issus du sport « Loisir-Santé » du club ainsi que celles et ceux qui issus de la nouvelle activité fitness appelée « Avifit » ont permis de réaliser un total de 140km soit 280€ de dons ; le club de cyclotourisme a quand lui permis de réaliser 60km sur « wattbike ».

Tout au long de la matinée, le public a également pu suivre en fil rouge la tentative de record du monde sur 100km en équipe sur ergomètre. Cette idée originale de Frédéric a mobilisé une équipe de 9 Gravelinois renforcée par 3 athlètes expérimentés venus d’ailleurs.

L’équipe, ainsi composée de son capitaine Frédéric LOORIUS suivie de Romain PHILIPPE, Thomas HAUTCLOQUE, Benjamin NORMAND, Remy COUBEL ( JUST ROW IT), Julien BRABANT, Fabien NION, Olivier DELPLACE, Adrien DECRIEM, Sébastien STERN, Gael SAGON ( ENC) et Arnaud BLOCKLET, s’est préparée durant un mois à raison de 4 entraînements semaine pour relever ce défi pour tenter de parcourir les 100km en moins de 4h50min soit 1’28.8min/500m en moyenne.

Objectif atteint : un record mondial battu

Le jour J après un réveil un difficile, changement d’heure oblige, l’équipe a pu commencer son défi à partir de 8h30 avec pour objectif de passer sous la barre des 1’25min/500m de moyenne ce qui aurait permis de battre le record FRANÇAIS toutes catégories confondues. Toute l’équipe a su donner le meilleur d’elle même afin d’obtenir un temps record de 4h34min06seconde et 8dixième : le Record de France toutes catégories confondu ainsi que LE Record du Monde en 20-29ans LARGE TEAM (+10pers) ont été battus : il s’agit de la 3ème meilleure performance jamais réalisée sur cette distance toute catégorie confondues.

BRAVO à toute l’équipe qui s’est promis de réitérer l’expérience l’an prochain avec l’objectif de passer sous les 4h30 !!

SHARE IT:

Comments are closed.