World Indoor Sprint 2017

Ce weekend du 10 au 12 Mars 2017 s’est déroulé  le WORLD INDOOR ROWING SPRINT ou autrement dit le championnat mondial sprint sur rameur.

La fédération française a choisi de soutenir cette compétition et a misé sur les acteurs locaux que sont principalement les clubs d’aviron mais aussi des individuels ou associations de tout type pour organiser ces compétitions en France.

Le club de Gravelines U.S. Aviron associé au Paarc des Rives de l’Aa a servi de support pour les rameurs qui ont souhaité profiter de l’émulation créée lors de cette manifestation.

Bonnes perfs au rendez-vous avec 4 places de Champions et des places d’honneurs.

Tout d’abord les jeunes J16 Hommes où Quentin DUBOIS prend la 3ème nationale en 3’17.1 devant son coéquipier Kevin Brunet à 1dixième de seconde l’un de l’autre tandis que les filles J14 avec Orlane Porquet qui s’est alignée sur son ergomètre après une séance d’entrainement sur l’eau pour « participer », s’adjuge la meilleure performance Française et la 6ème mondiale chez les moins de 18ans alors qu’elle n’est âgée que de 14ans ! Elle est classée à la 1ère place nationale.

Beau tir groupé chez les adultes 

Tout d’abord chez les femmes poids légères, le club qui a présenté 2 rameuses prend la 5ème place chez les 30/39ans avec Nathalie Delplace et le 3ème place nationale tout comme Martine Decriem chez les 60/69ans ; en toute catégorie Monique Laude adepte de l’aviron santé prend quant à elle la 1ère au niveau national et la 5ème mondiale en 4’01.7.

Chez les hommes 30 /39ans, le chevronné Fred Loorius récidive après son titre de champion de France sur 2000m, il prend la 1ère place sur 1000m en 2’57.7 alors que son coéquipier d’entrainement Olivier Delplace fini quant à lui à la 5ème place.

Dans la catégorie 20/29ans, tir groupé des Gravelinois en tête du peloton français avec Julien

Brabant qui prend la 1ère nationale avec un temps canon de 2’54.1 qui le situe à la 6ème place mondiale. Bravo à lui ; quant à ses coéquipiers de club Arnaud  Blocklet et Thomas Hautcloque, ils prennent respectivement la 3ème et 4ème place française.

Bravo à tous pour ces excellents résultats encourageants pour cette jeune et nouvelle épreuve qui s’inscrit dans la diversification des pratiques pour tous, à savourer sans limite.

SHARE IT:

Comments are closed.